INSCRIPTIONS

Article1 - INSCRIPTIONS

Procédure unique inscription en ligne, inscription par courrier ou aux bureaux.

Pour pouvoir vous inscrire à une activité quelconque vous devez préalablement être adhérent à l'Université Populaire sans Frontières 12 € pour les adultes 6 € pour les enfants (ce paiement doit faire l'objet d'un règlement séparé et individuel)

Vous pouvez ensuite souscrire une adhésion à une activité cette inscription fera alors l'objet d'un règlement activité par activité que le règlement soit en une ou plusieurs échéance. (CB ou Chèques)

Cette procédure doit être strictement respectée afin que nous n'encaissions que les règlements liés à des activités ayant effectivement démarrées.

Dans le cas contraire nous serions amenés à encaisser dès le démarrage du premier cours la totalité des règlements groupés et d'effectuer ultérieurement les remboursements des cours n'ayant pas débutés. (Avec les délais administratifs inérant à une telle démarche).

CONDITIONS DE PAIEMENT

Article 2 - CONDITIONS DE PAIEMENT

- En cas de paiement par chèque : on peut régler en 3 fois, sans frais supplémentaires. Il convient de fournir autant de chèques que de paiements fractionnés (cours par cours) et un chèque spécifique pour la cotisation. 
Il est indispensable de les envoyer tous en une fois, datés du même jour. Ils seront débités mensuellement par nos soins. Ils doivent correspondre au montant total de la cotisation et du ou des cours auxquels vous souhaitez vous inscrire et être libellés au nom de l'UPsF. 
- Le paiement par carte bancaire ne peut s'effectuer qu'en cas de paiement en ligne sur le site (www.up-alsace.fr) ou au cours d'une inscription dans nos bureaux. 
- Les facilités de paiement en 3 fois sont identiques aux paiements par chèques.

 

REGLEMENTS

 

Article 3 - RÈGLEMENTS
Aucun règlement ne sera débité avant que l'UPsF n'ait la certitude que le ou les cours concernés auront bien lieu (nombre de participant minimum atteint).
Les intervenants n’étant pas habilités à collecter les inscriptions et les règlements, vous ne pourrez assister aux cours qu'à la condition express d'avoir préalablement pratiqué à votre inscription, réglé vos cours et de ce fait vous figurerez sur la liste des auditeurs fourni par l'UPsF à l'enseignant.

 

TARIFICATION

 

Article 4 - TARIFICATION
Les tarifs des cours sont calculés pour couvrir les coûts des activités que nous proposons, et tiennent compte des facteurs suivants :
Salaires, charges sociales, frais de déplacement des intervenants, prix des locations des salles et des locaux utilisés, assurances et frais administratifs. Ils sont modulés en fonction du nombre de séances, du nombre d'heures de chaque séance, du nombre minimum de participants requis pour le démarrage d'un cours, des moyens additionnels mis en œuvre (audiovisuel, moyens informatiques, etc).
Nous nous sommes efforcés de calculer nos tarifs au plus juste, et ne pouvons de ce fait plus accorder de réductions de quelques natures que ce soit.