Santé Bien-être

Naturopathie

Bien plus qu’une médecine, la naturopathie se présente comme un véritable art de vivre qui, grâce à son action préventive permet de maximiser et de prolonger, le plus naturellement possible, le bien-être. Ses ressources sont multiples puisqu’elle puise, selon les besoins, dans les vertus des aliments, des compléments alimentaires, des produits de phytothérapie et d’aromathérapie, des Fleurs de Bach, des techniques variées de relaxation mais aussi des activités sportives à caractère doux.

L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) reconnaît les bienfaits de la naturopathie et la classe parmi les médecines traditionnelles, au même titre que les médecines chinoise et ayurvédique. Non comparable à la médecine conventionnelle, la naturopathie est considérée comme une source de bien-être complémentaire à cette dernière.

La naturopathie se définit ainsi comme une démarche non conventionnelle dont l’objectif est de rééquilibrer le fonctionnement de l’organisme à l’appui de moyens naturels permettant la stimulation des mécanismes d’autorégulation du corps. Elle se caractérise par une conception globale de la santé ainsi que par une action préventive. La naturopathie encourage ainsi à l’adoption d’une hygiène de vie plus respectueuse de l’organisme, d’un régime alimentaire plus sain et de nouveaux atouts, à savoir des actifs naturels, pour renforcer l’organisme en douceur.

 

25 séances de 1:30 - hebdomadaire

Naturopathie

220,00 € soit 5,9€/heure

OBERNAI

Astrid MEYER 1er cours : 08 oct. 2020
jeudi de 18:30 à 20:00 - Lycée Paul Emile Victor Code : 0008020 S'incrire à ce cours