Cours Numériques Culture

Laurence Aventin La vie quotidienne à Pompei et Herculanum avant 69 après J.C.

La vie à Pompéi avant l’éruption du Vésuve en 79 après J.-C. était un reflet vibrant de la culture et de la société romaines. Les Pompéiens menaient une vie prospère, animée par une économie florissante et diverses activités de loisirs.

L’économie de Pompéi

Pompéi était une ville prospère grâce à son emplacement stratégique. Elle se situait à un carrefour important de routes commerciales entre Rome et le sud de l’Italie, ce qui a favorisé le commerce local. Les principaux secteurs économiques étaient l’agriculture, le commerce et l’artisanat. Les vignobles, les oliveraies et les vergers abondaient, fournissant des fruits et des légumes frais, du vin et de l’huile d’olive. L’industrie de la pêche était également florissante, et le poisson frais était un aliment de base dans le régime alimentaire des Pompéiens.

La vie sociale à Pompéi

La vie sociale à Pompéi était dynamique et animée, marquée par des événements réguliers tels que des spectacles de théâtre, des combats de gladiateurs et des courses de chars. Les Pompéiens aimaient également se rassembler dans les thermes, qui étaient à la fois des lieux de relaxation et des centres sociaux. Les maisons de Pompéi étaient souvent luxueuses, avec des mosaïques détaillées et des fresques colorées ornant les murs.

 

1 séance de 1:30 - journalier

Laurence Aventin La vie quotidienne à Pompei et Herculanum avant 69 après J.C.

20,00 € soit 13,3€/heure

COURS EN VIRTUEL SUR INTERNET

Laurence AVENTIN 1er cours : 03 déc. 2024
mardi de 18:30 à 20:00 - Code : 0002009 S'incrire à ce cours