Loisir

La Pastilla au poulet un mets de Roi

Olfa vous accompagnera pour ce qui sera probablement votre première Pastilla au poulet

Aujourd’hui, direction les cuisines marocaines avec la présentation d’un plat emblématique de la cuisine Marocaine : la pastilla. Ce plat sucré-salé est avant tout un plat de fête à partager. Le parfum de cannelle et le goût légèrement sucré de la pastilla ne laisse personne indifférent.

D’abord, qu’est-ce que la pastilla ?

Au Maroc, la pastilla appelée aussi bastilla ou Bstilla, est l’un des plats préférés des Marocains et l’un des plus authentiques de la cuisine Marocaine. La pastilla est un plat traditionnel constitué d’une enveloppe en feuilles de brick, une base d’oignons, de persil, de coriandre, d’œuf dur et d’amandes, ce mélange de sucré et de salé est parfumé à la cannelle. La tradition veut que ce soit un plat fait avec du pigeon, une recette connue originaire de Fès. Il existe de nombreuses variantes de la pastilla : aux poissons, au poulet ou à la viande et même au poulet et au citron sans amandes ou sans sucre.

 

Dans la tradition de la cuisine marocaine, la pastilla est un une entrée préparée lors des mariages qui se mange juste avant le plat principal accompagnée d’un thé à la menthe non sucré.

1 séance de 2:30 - journalier

La Pastilla au poulet un mets de Roi

40,00 € soit 16€/heure

OBERNAI

Olfa GADDHOUM 1er cours : 27 jan. 2018
samedi de 09:00 à 11:30 - Arthur Rimbaud Code : 0003007 S'incrire à ce cours