Loisir

Le couscous de Noêl d'Olfa

Vous allez apprendre à réaliser grace à Olfa un délicieux Couscous Tunisien.

Le couscous est un plat berbère originaire du Maghreb. Il est à base de semoule de blé dur. Les légumes qui composent le couscous varient d'une recette à l'autre.

C'est l'un des plats emblématiques des cuisines du Maghreb et, plus largement, des cuisines juives d’Afrique du nord, africaine et méditerranéenne. Les premières traces de couscoussiers sont retrouvées dans des sépultures de l'époque de Massinissa, roi berbère de Numidie (actuel nord de l'Algérie), un des berceaux de la culture du blé. Il est connu en France depuis le xvie siècle et apparaît dans la cuisine quotidienne des Français au début du xxe siècle, lorsque ces derniers intègrent des éléments culturels issus de l'empire colonial. Il est aujourd'hui le troisième plat préféré des Français.

Le couscous est servi le plus souvent avec un ragoût de légumes accompagné de viande. Le plat de base consiste en l'association du couscous (céréale) et des pois chiches (légumineuses) mais sans viande, la légumineuse jouant le rôle d'apport protéinique. Il peut aussi être consommé seul, aromatisé ou nature, chaud ou froid, comme dessert avec du sucre ou plat d'accompagnement.

1 séance de 2:30 - journalier

Le couscous de Noêl d'Olfa

40,00 € soit 16€/heure

OBERNAI

Olfa GADDHOUM 1er cours : 02 déc. 2017
samedi de 09:00 à 11:30 - Arthur Rimbaud Code : 0003008 S'incrire à ce cours