Santé-Bien-Être

Yoga sur chaise pour personnes agées

Le Yoga sur Chaise

« Il n’y a pas d’âge pour pratiquer le Yoga ! »

Mais il arrive bien souvent, lorsque apparaissent les premiers cheveux blancs, que l’on perde notre motivation. Il existe cependant un type d’exercices qui peut profiter aux personnes de tout âge, y compris les seniors. Il s’agit d’une forme d’exercices traditionnels, considérés comme une religion dans certains pays. Oui, nous parlons bien du yoga.

Le yoga est apparu comme une forme d’exercices complets appropriés aux personnes de tout âge.

Les postures accompagnées de techniques de respiration et de méditation ont fait du yoga une des pratiques les plus suivies et les plus appréciées à travers le monde entier.

Et au sujet du yoga chez les personnes âgées, savez-vous que lorsqu’il est pratiqué avec certaines règles, c’est une technique très sûre ? Nous savons tous qu’avec l’âge surviennent de nombreux problèmes de santé. Le corps commence à montrer des signes de faiblesse qui se manifestent par des douleurs dans les articulations, des troubles du sommeil, des problèmes de tension, du diabète et autres afflictions.

En résumé, non seulement peut-on dire qu’en vieillissant, une personne a besoin de pratiquer des exercices physiques pour rester en forme mais aussi pour garder une bonne tranquillité d’esprit et une santé mentale.

Le yoga est une manière de trouver une réponse efficace à tous ces problèmes. Selon des recherches, les personnes âgées pratiquant le yoga régulièrement ont une vie de bien meilleure qualité, en termes de santé physique, d’équilibre émotionnel et également de santé mentale.

25 séances de 1:00 - hebdomadaire

Yoga sur chaise pour personnes agées

180,00 € soit 7,2€/heure

OBERNAI

Corinne BUHREL 1er cours : 05 oct. 2018
vendredi de 15:30 à 16:30 - Centre Arthur Rimbaud Code : 0008018 S'incrire à ce cours